21 janvier 2013 ~ 0 Commentaire

Faire des économies d’énergie pour payer moins de chauffage

thermostat robinet thermostatiqueMon voisin, me disait que sa facture électrique est passée de 95€ à 180€ sur une année. Rassurer vous l’électricité n’a pas pris 100% en un an. En faite il se chauffe de plus en plus avec ses chauffages électriques depuis qu’ils ont une petite fille.

J’ai moi-même réduit ma facture de chauffage de -80% en un an. Donc je sais de quoi je parle, et je peux me permettre de promulguer des conseils pour faire des économies d’énergie pour payer moins de chauffage avec thermostat, robinet thermostatique et sonde de température. Alors, voilà ce que j’ai conseil à mon voisin pour que sa facture électrique baisse.

Déjà évité de vous baladé en tee-short chez vous. À l’heur où j’écris ses lignes, nous sommes en décembre et je suis vetu ; d’un tee-sheert, d’une chemise et d’un petit pull. La température idéale et qui est conseiller est de 19° dans un habitat. Je sais cela peut vous semblez peut. Mais il faut savoir que l’effet de froid dépend de beaucoup de causes. Notamment le degré d’humidité de la pièce, le type de chauffages.

Ensuite si vous pouvez, isoler votre maison. Commencer par les combles. Par exemple si vous avez un grenier et que celui-ci ne vous sert pas ou, très peu pour ranger des cartons par exemple. Je vous conseille de mettre de la laine de verre sur le plancher. Deux couches d’isolant sont l’idéal il faut les croisés.

Ensuite changer vos fenêtres si vous en avez les moie et si celle-ci sont vétuste. SI vous manquez de moyen financier sachez qu’il existe des aides. Vous avez le choix par ordre de prix de mettre de nouvelle fenêtre en bois double vitrage, en PCV ou en aluminium.

Autre solution confite à ajouter des volets, si vous n’avez pas cette possibilité. Contentez-vous de mettre de bons doubles rideaux. Cela évite les pertes de chaleur.

Que vous soyer équipé d’une installation de chauffage au GAZ, au Fioul, ou électrique vous devez réguler la température de votre logement. Personnellement j’ai un chauffage central avec une chaudière au fioul. J’ai installé un thermostat programmable que j’ai réglé à 19° de 7h00 à 9h00 et de 18h00 à 21h30 en semaine. Le week-end les plages horaires sont différentes. Le thermostat est réglé pour se mettre en route quelque soit l’heur si la température descend sous les 17°. Ce réglage m’a permis de gagner plus 20° sur ma facture énégetique.

J’ai également procédé au réglage des robinets thermostatiques. Je ne chauffe pas de la même manière les chambres que les pièces à vivre. Les pièces que nous n’utilisons pas sont fermées et le chauffage central y est réglé au strict minimum 15° a l’aide des robinets thermostatique.

J’ai également réglé la température de l’eau au niveau de la chaudière pour que celle-ci ne se mette moins souvent en route.

 

J’espère que mon explication vous conviendra. Si le sujet vous intéresse, je pourrais également vous expliquer comment choisir un chauffage électrique et comment faire des économies d’énergie avec.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

From Italy to Paris |
Coastakmentpamp1979 |
Megamag |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Essizim
| Cm2guiet
| Cm2pagand